Le Domaine DE SKI DE FOND

Le Domaine de ski de fond

Explorez-le à fond !

Le Domaine de ski de fond

Ici, au beau milieu de la Réserve Naturelle Régionale, au petit matin, il n'est pas rare de croiser des coqs de bruyère ou des blanchots... Depuis le plateau de la Palette, vous profiterez de paysages grandioses avec des vues saisissantes sur le Mont-Blanc, le massif du Beaufortain et la chaîne des Aravis.

 

Photo

LE DOMAINE DE SKI DE FOND

Mondialement connu depuis les JO d'Albertville de 1992 pour avoir accueilli les épreuves de ski de fond et biathlon, le domaine des Saisies est aussi le terrain de jeux préféré de Justine Braisaz et Julia Simon, qui portent haut les couleurs de la station sur le circuit international de biathlon.

Pas étonnant que 2 pistes portent leurs noms !

Labellisé Site d'excellence 4 sapins par Nordic France.

Le stade de biathlon

La station des Saisies dispose de l'un des plus beau pas de tir des Alpes. Ce dernier a accueilli les Jeux Olympiques d'hiver d'Albertville en 1992. En plus de sa superficie importante, il est situé à 1650m d'altitude gage d'un excellent enneigement.
14 cibles mécaniques et une boucle d'un kilomètre ouvrant sur les 120 km de pistes du domaine nordique.

Le Nordic Park

Est une zone d'initiation ludique et gratuite est composée du télécorde des Trolls, d'une boucle d'environ 1,5 km tracée en alternatif et en skating...
Tout pour apprendre le ski de fond en s'amusant et en sécurité.
La station des Saisies qui a toujours été précurseur en ski nordique a logiquement été la première à créer ce concept dans les années 2000.