Le Domaine DE SKI DE FOND

Le Domaine de ski de fond

Explorez-le à fond !

Plusieurs entrées sur le domaine de ski de fond

Vous arrivez côté Beaufortain, l'entrée du domaine de ski de fond se situe au col, avec un parking , une salle hors sacs, une salle de fartage sont à votre disposition gratuitement ainsi un point d'achat de forfait ski.

Vous arrivez coté Val d'Arly, vous avez 2 solutions soit :

- l'entrée par le Lachat, avec un parking et point de vente. Plusieurs pistes de tous les niveaux sont accessibles

- soit direction les Saisies, au Col.

 

Photo

LE DOMAINE DE SKI DE FOND

Mondialement connu depuis les JO d'Albertville de 1992 pour avoir accueilli les épreuves de ski de fond et biathlon, le domaine des Saisies est aussi le terrain de jeux préféré de Justine Braisaz et Julia Simon, qui portent haut les couleurs de la station sur le circuit international de biathlon.

Pas étonnant que 2 pistes portent leurs noms !

Labellisé Site d'excellence 4 sapins par Nordic France.

Le stade de biathlon

La station des Saisies dispose de l'un des plus beau pas de tir des Alpes. Ce dernier a accueilli les Jeux Olympiques d'hiver d'Albertville en 1992. En plus de sa superficie importante, il est situé à 1650m d'altitude gage d'un excellent enneigement.
14 cibles mécaniques et une boucle d'un kilomètre ouvrant sur les 120 km de pistes du domaine nordique.

Le Nordic Park

Est une zone d'initiation ludique et gratuite est composée du télécorde des Trolls, d'une boucle d'environ 1,5 km tracée en alternatif et en skating...
Tout pour apprendre le ski de fond en s'amusant et en sécurité.
La station des Saisies qui a toujours été précurseur en ski nordique a logiquement été la première à créer ce concept dans les années 2000.