Les domaines alpins et nordiques

Les saisies1

A 1650 m d'altitude et seulement 30 km d'Albertville, découvrez un site privilégié : le Col des Saisies, passage entre la vallée du Beaufortain et le Val d'Arly, mais aussi trait d'union entre les départements de la Savoie et de la Haute Savoie.

Face au Mont Blanc, le panorama grandiose que vous contemplerez depuis notre station et ses alentours restera gravé dans votre mémoire à tout jamais.
Notre accueillante station, faite de chalets et de résidences, a su conserver une architecture s'intégrant parfaitement aux paysages en utilisant le bois et la pierre que lui offre la nature si généreuse en Beaufortain.

image

Deux domaines au choix accessibles depuis Les Saisies, Hauteluce ou Bisanne 1500

Le domaine des Saisies : 77 km de pistes pour tous les niveaux (du débutant au confirmé). 

- L'Espace Diamant : 192 km de ski plaisir entre Beaufortain et Val d'Arly.  Il permet de relier skis aux pieds les stations-villages de Praz-sur-Arly, N.D. de Bellecombe, Flumet, Crest-Voland, Les Saisies et Hauteluce.
 

Saisies les loisirs

Le domaine nordique des Saisies est mondialement connu depuis les Jeux Olympiques d'hiver d'Albertville en 1992 pour avoir accueilli toutes les épreuves de ski nordique (ski de fond + biathlon).

Ses pistes situées à 1650m d'altitude comptent parmi les plus hautes d'Europe. Cette altitude et le microclimat dont bénéficie notre col sont les gages d'un enneigement de mi-décembre (l'ouverture des pistes intervient parfois même dès le mois de novembre) à fin avril.

17 tracés (15 pistes & 2 boucles sur le plateau de la Palette), 120 km de pistes variées, 1 stade de biathlon, 1 Nordique park (zone d'initiation ludique gratuite), 1 jeu de piste pour les enfants (les marmottons), un balisage précis & pratique...